BLUE HORTENSIA

L'hortensia

L'Hortensia est très appréciée à l'intérieur, avec de grosses boules composées de petites fleurs en forme d’étoiles dans de magnifiques couleurs avec une floraison généreuse qui dure longtemps. L’hortensia est décoratif, joyeux et riche grâce à ses fleurs et son beau feuillage vert.

Origine 

La plante est originaire du sud et de l’est de l’Asie ainsi que d’Amérique du Nord et du Sud. Certaines variétés deviennent de grands arbustes, d’autres restent de petits buissons compacts. En Europe, l’hortensia est traditionnellement planté près des corps de ferme, et notamment alignés le long de pièces d’eau. Le nom scientifique « Hydrangea » indique le principal besoin de la plante : l’hortensia a besoin d’eau (hydra) très régulièrement. 

  1. Les hortensias coupés supportent mal les vases ou seaux en métal. Un vase en verre est idéal. Vous pouvez alors facilement contrôler la quantité et la qualité de l’eau.

  2. Veillez à ce que le vase soit propre.

  3. Coupez un petit bout de la tige pour améliorer l’absorption d’eau et du produit conservateur.

  4. Utilisez toujours du produit conservateur pour fleurs coupées. Cela permet aux fleurs de s’ouvrir pleinement et maintenir leur feuillage bien vert et solide. Les fleurs coupées fraîches tiendront bien plus longtemps.

  5. Evitez que le feuillage ne trempe dans l’eau afin de garder l’eau plus longtemps propre.

  6. Dès que les fleurs sont dans le vase, elles sont fragilisées. Elles n’aiment pas : 

    • que le vase soit déplacé, 

    • que l’on remue l’eau dans le vase, 

    • que l’on ajoute de l’eau, 

    • être dans les courants d’air, 

    • en plein soleil 

    • ou trop près du chauffage, 

    • ou près d’un panier de fruits !Les fruits dégagent des gaz qui font vieillir les fleurs plus vite.

BLUE HORTENSIA