celosie crête de coq

La celosie

Avec ses couleurs et ses formes exubérantes, la Celosie est un phénomène remarquable et quasi-sensuel. La plante existe sous plusieurs formes : avec des torches flamboyantes, des plumes étroites ou une crête féerique. Les couleurs sont éblouissantes : blanc, rouge, jaune, violet, orange, vert ou multicolore. La Celosie dégage un parfum légèrement épicé 

La Celosie pousse sous les tropiques et provient à l’origine d’Afrique de l’Est, d’Amérique du Sud et d'Asie du Sud-Est.

  • La Celosie aime les endroits frais et lumineux : elle fleurira alors plus longtemps. 

  • Les plantes ont des feuilles souples d’où l’humidité s’évapore davantage. Elles ont donc besoin d'eau très régulièrement : veiller à ce que le terreau ne se déshydrate pas, surtout durant les périodes estivales plus chaudes. Une feuille qui baisse un peu la tête indique que La Celosie a besoin d’eau.  

  • Pour une floraison abondante, donner à La Celosie un peu de nourriture pour plantes toutes les deux semaines et retirer les fleurs fanées. 

  • Ne pas mettre La Celosie à proximité d’une coupe de fruits. Les fruits dégagent un gaz (éthylène) qui accélère le vieillissement des fleurs.  

  • En été, La Celosie peut également sortir sur la terrasse ou le balcon en tant que plante annuelle extérieure. 

21525.jpg
Inscription aux offres

Vous souhaitez recevoir des offres exclusives Fleurs & Passion, inscrivez vous !

5 roses offertes pour votre inscription ( pensez à vérifier vos spams )

( Pas d'inquiétude, nous ne transmettrons pas vos coordonnées à d'autres personnes )

8 Avenue de Geispolsheim

56860 SENE - LE POULFANC

Tél : 02 97 47 36 65